fbpx

Souvenirs d’enfance

Ce mois-ci j’avais envie de vous parler de la famille. De ma famille. Du « pourquoi » j’aime tellement ça ! 

On traverse tous des « crises », des « tournants », des « pages qui se tournent » mais nous avons tous quelque chose en commun, peu importe la taille de sa famille : nos souvenirs. Petits ou grands… ils sont gravés dans nos esprits, puisqu’ils ont contribué à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

seance-photo-famille-pacques-lorie-diaz-photographe

Souvenirs de ces repas autour d’une paella ou d’une poêlée d’escargots, les « cacalaus » de mamé Lucette ! Ces parfums de fleurs et de soleil sur la peau, celui de ces longues journées passées à être juste ensemble. Parties de boules jusqu’au coucher de soleil… 

Parfois on a d’autres souvenirs, parfois on n’en a peu… mais personnellement je suis à un tournant de ma propre vie, la quarantaine! Et je me sens intimement riche de ces moments, de ces instants précieux, je m’en sens aussi très nostalgique car les personnes qui nous ont précédées et qui ont créé ces souvenirs avec nous ne sont plus là … la vie va bien trop vite … 

Ces moments m’ont permis de grandir dans la douceur et l’amour, et j’en suis tellement reconnaissante. Qu’il est bon à 40 ans de regarder derrière son épaule et d’y voir ces si beaux instants. Je ferme les yeux et m’y revoilà … dans les pommiers de mon grand-père, dans la cuisine de ma grand-mère nous préparant toujours de si bons plats… Aujourd’hui je suis maman et je sais oh combien il faut de l’amour et de la patience pour s’occuper des siens ! Et mes souvenirs deviennent alors encore plus précieux…

On aimerait écrire un livre pour le crier aux plus jeunes ! Imprégnez-vous de ces instants, profitez-en encore plus, faites un arrêt sur image, et regardez simplement comme c’est beau la vie avec sa famille. Embrassez vos proches, serrez-les très forts contre vous … le corps n’oublie pas …

J’aime croire que mes séances photo en famille vous apportent cet arrêt sur image, qui fixe pour toujours les émotions ressenties à ce moment-là. Que ces clichés vous accompagneront toute votre vie pour vous rappeler oh combien ces instants ont été bons …

Je crois que c’est pour tous ces moment-là que la famille en particulier me touche en photographie.

Et je n’ai qu’une seule ambition à ce propos, c’est de laisser à ma fille Yaël d’aussi beaux souvenirs que les miens.

J’en profite pour vous souhaiter une très belle fête de Pâques, ce temps fort de l’année qui tombe si bien pour se retrouver.

seance-photo-famille-pacques-lorie-diaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Vous êtes actuellement hors ligne